Peindre un cactus nature morte à l'acrylique

Peindre un cactus nature morte à l’acrylique

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment créer ce simple cactus nature morte à l’acrylique ! C’est un projet amusant à suivre et plus facile qu’il n’y paraît. Plongez directement dans la vidéo complète et le guide étape par étape ci-dessous !

Matériel supplémentaire dont vous aurez besoin :

  • Serviettes en papier
  • crayon HB

La première étape consiste à dessiner le contour. Ombrez le dos et posez le côté ombragé vers le bas. Collez-le en position et retracez le contour sur la toile à l’aide d’un crayon.

Pressez un peu de vert de sève et de blanc de titane. Mélangez ces couleurs à l’aide d’u couteau à palette pour obtenir un vert moyen. Peignez tout le cactus.

Mélangez plus de blanc de titane pour obtenir un vert plus clair. Utilisez-le pour peindre des reflets sur le cactus.

Pressez du Rouge brillant et du vert de sève pour obtenir un vert plus foncé. Utilisez-le pour créer des ombres sur le cactus. La feuille de contour contient des conseils sur l’endroit où ajouter des reflets et des ombres.

Mélangez de l’ocre jaune, de la terre de sienne brûlée et de l’orange. Peignez tout le pot dans cette couleur à l’aide d’un pinceau.

Mélangez du terre d’ombre brulée et du terre de sienne brûlée et placez ce ton dans le côté droit du pot celui qui est dans l’ombre.

Pendant que le manteau est encore humide, ajoutez un peu de blanc de titane au mélange et posez ce ton sur le côté gauche dans la surbrillance.

Peignez l’intérieur du pot avec du Terre d’ombre brûlée.

Mélangez du terre de sienne brûlée et du blanc de titane pour créer une teinte marron clair. Utilisez-le pour peindre sur le bord du pot.

Peignez la fleur en orange. Pendant qu’il est encore humide, mélangez un peu de rouge brillant dans les pointes de chaque pétale.

Pour le sol, créez un riche ton sombre à partir du terre d’ombre brulée, du rouge brillant et vert sève, et peignez-le à l’intérieur du pot.

Pour le fond, mélangez du Cerise avec du blanc de titane. Peignez un côté du fond dans cette couleur. Lorsque vous vous déplacez sur l’arrière-plan, ajoutez un peu de Cerise pour créer un dégradé.

Comme le cactus et le pot sont assis sur une table en bois, vous pouvez créer un aspect grain de bois. Pour ce faire, peignez la table avec du terre de sienne brulée et faites légèrement glisser du terre d’ombre brulée sur la couche humide.

Peignez la nappe en Turquoise. Mélangez du blanc de titane pour créer un dégradé ressemblant au fond rose.

Pour suggérer une ombre sous le pot, déposez du bleu céruléen à droite du pot.

Pour ajouter des reflets à la fleur, peignez du jaune citron sur les pétales.

La dernière étape consiste à créer des épines sur le cactus. Mélangez de l’ocre jaune et du blanc de titane et utilisez le bout d’un pinceau pour créer une série de points le long de chaque nervure du cactus. Laissez les points sécher.

À l’aide d’un pinceau plat, ajoutez les pointes à chaque point. Appuyez sur l’extrémité du pinceau sur chaque point pour créer des lignes fines et cohérentes en forme d’étoile.

Comme touche finale, ajoutez des points au milieu de chaque pointe en utilisant du jaune moyen. Et tu as fini!

Assurez-vous de prendre une photo et taguez-nous sur Instagram. #babelfen_net afin que nous puissions voir ce que vous proposez !

Produits utilisés :

Panneau de Canevas 30,5 x 40,6 cm

Pinceau acrylique Taklon Plat Large 75mm

Palette détachable en papier 36 feuilles

Ensemble de couteaux à palette Inox 5pc

Kit de Peinture Acrylique 12pc x 75ml

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *